Pourquoi suis-je stressé(e) ?

Ah le stress ! Nous l’avons tous déjà vécu et on sait à quel point il peut être destructeur. Si tu es ici, c’est que tu dois être sujet(te) au stress. Alors voici quelques éléments pour comprendre d’où vient ton stress et comment réussir à le vaincre ?

Pourquoi est-ce que je suis stressé(e) ?

Cette question, je me la suis beaucoup posée également. Mais d’où vient ce stress ? En fait, le stress est un caractère qui va te faire hérisser les poils, te mettre de mauvais poil et même te faire perdre tes moyens. Le stress vient avec la précipitation, les changements dans la vie, les dangers et notre ressenti sur l’instant. Dès lors, il faut faire son maximum pour ne pas sombrer dans la panique et garder les pieds sur terre. Tout problème à sa solution. Mieux vaut donc inspirer longuement, respirer un bon coup et trouver une solution adéquate.

Que puis-je faire pour lutter contre ça ?

Dans un premier temps, il faut que tu prennes du recul sur la situation et ne surtout pas t’emporter dans une décision hâtive que tu pourrais regretter. Pourquoi ne pas demander l’avis à tes proches ? Ils ne guideront probablement. Ensuite, tu peux essayer de travailler ta respiration. Ça ne paraît pas comme ça, mais ça peut réellement faire des miracles. Et si ça ne suffit, pourquoi ne pas tenter un traitement homéopathique ? C’est naturel et cela te fera du bien !

Quelques trucs pour passer ton stress ?

Voici quelques astuces pour passer ton stress et ainsi reprendre tes esprits :
1. Mange et dors correctement, tu seras plus lucide pour gérer la situation.
2. Fais des exercices pour contrôler ta respiration. Inspire 5 secondes, expire 5 secondes et répète l’opération.
3. Teste le yoga.
4. Achète un objet en mousse à presser. Cela te permettra de contenir ton stress et tu te sentiras mieux après.
5. Communique avec tes proches, tu peux compter sur eux, notamment pour gérer les situations qui te stressent. Tu n’es pas seul(e), leur expérience peut t’aider à avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *