Pourquoi la Zone 51 est-elle si mystérieuse ?

As-tu déjà entendu parler de la Zone 51 ? Pour beaucoup, c’est une zone militaire où il se passe des choses étranges. Dans cet article, je vais t’expliquer différents éléments sur cette zone et la ponctuer de 10 anecdotes que tu ne connais peut-être pas encore.

C’est quoi la Zone 51 ?

La Zone 51 est située aux États-Unis, dans le Nevada. C’est un immense complexe qui abrite une base militaire très secrète. C’est bien simple, tu ne peux pas t’approcher à moins de 20 kilomètres sinon des gardes viendront à ta rencontre et pourront te convoquer. Cette zone est tellement secrète que son architecture a été savamment étudiée. Depuis les cartes telles que Google Maps, on ne voit pas grand chose hormis quelques pistes d’atterrissage. Différents hangars ont été implantés dans les montagnes. L’essentiel de la structure est souterraine. Et comme aucun reportage n’y a jamais été tourné…

La Zone 51 et les extra-terrestres

La Zone 51 abritera selon les dires de certains anciens employés, des vestiges de vaisseaux extraterrestres et même un extraterrestre lui-même, qui se serait crashé à Roswell. Cependant, divers témoignages ont été analysés et des incohérences en sont ressorties. À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si oui ou non des extraterrestres sont présents dans cet espace. Le gouvernement américain n’a jamais souhaité en révéler des informations. Il a simplement reconnu l’existence de ce complexe sans dévoiler quoi que ce soit des activités menées.

Que se passe-t-il vraiment dans la Zone 51 ?

Des soucoupes volantes ont été aperçues au dessus de la Zone 51. Pour autant, il peut très bien s’agir de constructions humaines ! À l’heure actuelle, aucun témoignage ni aucune preuve ne témoigne de la présence d’extraterrestres dans cette base. Le mystère reste donc entier. Pourtant, des reportages sont régulièrement tournées aux abords, en faisant intervenir des personnes qui collectent des informations. Gageons qu’un jour, nous en sachions davantage !

10 anecdotes à connaître sur la Zone 51

  1. Paradise Ranch, The Farm, Dreamland, Watertown, Neverland, Zone 51 A, The Directorate for Development Plans Area ou encore Groom Lake sont autant de noms pour décrire la Zone 51.
  2. Une compagnie aérienne nommée Janet assure le transport des employés en totale discrétion. Elle possède 6 avions blancs avec un filet rouge sur les côtés.
  3. Les employés sont soumis au silence absolu. Ils n’ont pas le droit de révéler la moindre information.
  4. Diverses personnes ont filmé des phénomènes étranges au dessus de la Zone 51, sans pour autant prouver qu’il s’agisse de phénomènes extra-terrestres.
  5. La Zone 51 fascine beaucoup de personnes. On peut notamment la retrouver dans divers jeux vidéo et même des films, sans pouvoir s’assurer qu’il s’agisse de la réalité…
  6. En 1974, l’incident Skylab a rélévé des informations qui n’auraient pas du être révélées. Ce sont des astronautes qui ont capturé des images de la base. Pourtant, rien de transcendant n’en est ressorti.
  7. Si vous pénétrez le périmètre de sécurité, vous pourriez être abattu par un garde de la sécurité. Ces derniers ont en effet l’autorisation de tirer.
  8. Selon des scientifiques, l’atterrissage sur la lune n’aurait pas eu lieu sur la lune… Mais dans la Zone 51, où la lune aurait été reconstituée. Un reportage a démenti l’information.
  9. Selon un média, près de 1 000 personnes travailleraient dans la Zone 51
  10. Pendant la guerre froide, des soviétiques ont photographié par inadvertance la Zone 51. Mais hormis le fait que les installations sont plus imposantes que par le passé, nous n’avons rien appris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *