Pourquoi je me trouve moche ?

Beaucoup de personnes se trouvent laides, c’est un fait. Certains ressentent même du dégoût en se regardant dans le miroir. Si tu as déjà ressenti cela, saches que tu n’es pas le(a) seul(e). En fait, il suffit de quelques astuces pour se rendre compte que la beauté n’est pas que physique.

Être beau, c’est quoi ?

La beauté est une notion très subjective. Elle varie fortement d’un individu à l’autre, que ce soit par sa culture, son milieu social et ses goûts. Si tu as déjà reçu des remarques sur ton physique, ne te focalises pas dessus, cela t’empêcherait d’avancer dans la vie. Sache que la beauté n’est pas uniquement le reflet que tu voies dans le miroir ! La beauté, c’est aussi une attitude, ce que tu dégages auprès des autres. Cela fait partie du charisme.

Comment se sentir mieux ?

On ne choisit pas nécessairement son physique ! Il faut avant tout t’accepter comme tu es pour te sentir bien dans ton corps. Ainsi, auprès des autres, tu sembleras être une personne sûre de toi. La confiance en toi ainsi gagnée te permettra d’exister davantage aux yeux des autres. Tu t’accepteras mieux et tu te rendras compte que personne n’est parfait physiquement. Au fond, le plus important, c’est d’être bien avec soi-même, et pour cela, le physique n’est pas une barrière.

Comment être plus beau ?

Tu l’auras compris, le plus important est de travailler ta confiance en toi. Regarde toi dans un miroir et répète-toi que tu n’es pas laid. Parle toi à toi-même, dans un premier temps. Puis ouvre-toi aux autres. Demande l’heure dans la rue à un passant, avec un air serein. Et si cela peut t’aider, pourquoi ne pas t’acheter de nouveaux vêtements ? D’aller chez le coiffeur ? Ou bien même de t’inscrire à un sport ? Tu feras des rencontres qui t’aideront à avancer et à te sentir mieux dans ton corps. Tu l’auras compris, le fait de te trouver moche n’est pas une fatalité et tu peux travailler sur toi-même pour avancer. Ne pense pas à la chirurgie ou autre, accepte-toi tel que tu es et n’aies pas honte de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *