Pourquoi certaines personnes regardent les accidents ?

Tu as peut être déjà connu ce phénomène… Tu es sur autoroute, un accident a eu lieu et plein de personnes ralentissent pour regarder l’accident. Certains prennent même des photos ? Mais pourquoi ces personnes font-elles cela ?

Curiosité morbide

La principale raison qui pousse une personne à observer un accident de près, ou bien un bâtiment en feux, c’est la curiosité. Mais pas n’importe laquelle, c’est la curiosité morbide. En regardant l’accident, ces personnes ajoutent du piment dans leur vie, c’est quelque chose qui sort de l’ordinaire et qu’ils pourront raconter à leurs collègues de bureau. Alors forcément, tout détail supplémentaire est bon à prendre et certains n’hésitent pas à sortir l’appareil photo pour espérer apercevoir un morceau de chair, l’état de désintégration d’une voiture où même les flammes qui dévorent une malheureuse maison.

Qu’est-ce que ça apporte ?

Les personnes qui se nourrissent de ces accidents ne réfléchissent pas réellement à leurs actes, elles capturent l’instant comme s’il s’agissait d’une banale photo qu’ils prendraient dans la rue. Ces individus sont néanmoins très dangereux, elles ralentissent la circulation et complexifient le travail des pompiers

Pourquoi est-ce un comportement dangereux ?

Les personnes qui s’attardent sur un accident, qu’il soit routier ou non, sont une véritable tare. Elles retardent l’intervention des urgentistes, ralentissent la circulation et peuvent même créer un suraccident. Pour pallier cela, les pompiers disposent fréquemment des draps sur les lieux d’accident pour que ce type de personnes ne se sente pas obligé «d’admirer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *