Les fantômes existent-ils vraiment ?

Beaucoup de personnes pensent avoir déjà vu un fantôme un jour. Mais est-ce qu’ils existent vraiment ? Et si ce ne sont pas vraiment des fantômes, qu’est-ce que tu as bien pu voir ?

Les fantômes, c’est quoi ?

Les fantômes sont des personnes décédées qui sont passées de l’autre côté. Généralement, on dit qu’une personne à besoin de rejoindre la lumière pour passer dans l’au-delà. Sans cela, elles peuvent demeurer dans notre monde, sans être directement perceptibles. Plusieurs personnes « chassent » les fantômes, c’est-à-dire qu’elles s’attèlent à prouver leur existence. C’est une discipline compliquée puisque les fantômes ne se présentent pas toujours sous la forme d’un être humain. Ils peuvent parfois émettre des sons que l’on peut capter, par exemple, avec un détecteur de type EMF. Mais attention, ce dernier capte des fréquences radio, mieux vaut éteindre ton téléphone avant.

Où voir des fantômes ?

Souvent, on pense aux vieux manoirs et autres lieux abandonnés. Selon plusieurs personnes, ces lieux seraient plus susceptibles de capter des éléments pouvant relever d’entités, que les autres. Tout simplement parce qu’un lieu où une personne est décédée est plus susceptibles de renfermer des âmes déchues. Dans les faits, ce sont surtout de vieux châteaux qui semblent permettre de faire des rencontres avec l’au-delà. Cependant, attention à ne pas jouer avec les esprits.

Est-ce vraiment des fantômes que j’ai vu ?

Sur ce point, il est très difficile de prouver qu’il s’agisse ou non d’une entité. Dans 90% des cas, ce que tu penses considérer comme un fantôme n’en est pas un. C’est souvent le contexte qui peut te laisser penser ça. Un insecte peut te faire penser à une orbe (phénomène lumineux), tandis qu’un vieil escalier peut craquer de lui-même, laissant penser à une personne qui le monte. Enfin, des phénomènes visuels peuvent être le simple fruit de ta vision. N’hésite pas en parler à tes proches et pour tes prochaines explorations, pourquoi ne pas y aller entre amis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *